Envie d’une veste en jean

Le denim ne se limite pas aux pantalons. Il favorise également la conception d’incontournables vestes de saison avec différentes qualités, formes et couleurs. Star des années antérieures, la veste en jean refait une apparition remarquable pour vous aider à avoir le look que vous désirez. Puisque le style requiert la synergie de différents paramètres, il n’est pas évident de choisir et de bien porter une veste en jean pour femme. Découvrez nos conseils !

Quelle veste en jean pour femme choisir ?

Il existe une pluralité de vestes en jean que vous pourrez vous procurer en fonction de vos goûts et besoins. Voici quelques types de cette tenue qui ne feront que le bonheur des femmes.

La veste en jean bi matière

Opter pour une veste en jeans bi matière est synonyme d’arborer un look grunge. N’hésitez pas à vous tourner vers un modèle original mixant les matières que vous mettrez avec des bottines montantes ou des Mr Martens.

La veste en jean fourrure femme

Idéale pour l’hiver, la veste en jean fourrée vous permet de jouir d’un look à la fois urbain et chic. En dehors de la chaleur qu’elle procure, vous pouvez l’utiliser en tant que blouson. Pour féminiser l’ensemble du look, il serait préférable de la mixer avec des talons.

Une veste en jean noire

Si vous êtes une amoureuse du look rock, la version noire de la veste en jean serait votre meilleure option. Elle rime avec n’importe quel look en toute aisance. Si vous désirez un style bohème rock chic, il serait intéressant de la porter avec des bottines noires et une jolie robe blanche.

Comment choisir une veste en jean pour femme ?

Pour peaufiner le choix de votre veste en jean, vous devez absolument prendre en compte certains paramètres précieux.

La veste en jeans offre différentes coupes : courte et ajustée ou encore longue et oversized. Si vous recherchez une veste en jean courante et facile à porter, optez pour celle ayant la forme d’un blouson ajusté et court.

Par ailleurs, pour un modèle respirant et plus confortable, tournez-vous vers des manches jersey. Il est important de prendre le temps d’essayer afin de vous assurer que la veste est confortable. Le modèle le mieux adapté ne vous gênerait pas aux entournures lors des mouvements (levé du bras, accroupissement, etc.). Par contre, il est conseillé d’éviter la présence d’élasthanne responsable parfois de la déformation du denim.

Comment porter une veste en jean pour femme

Divers choix s’offrent à vous lorsqu’il s’agit de porter une veste en jean pour avoir un meilleur style. Vous pouvez porter la veste avec un jeans. Mettre un total look jean vous donne un style casual. Vous pouvez choisir la même couleur pour le pantalon et la veste ou encore choisir un jean noir sur votre veste en jean. Vous avez également la possibilité de mettre une veste en jeans avec une tenue chic. Pour transformer votre tenue chic en décontractée, n’hésitez pas à l’associer à une veste en denim.

Vous pouvez accessoirement mettre votre veste en jean avec un sweat à capuche. Si vous aimez les looks sportwears travaillés, portez simplement votre veste en jeans sur un sweat à capuche. Vous profiterez d’un style décontracté façon streetwear.

En dehors de ces options, vous avez la possibilité de porter votre veste en jean avec une jupe ou encore avec une robe à fleurs.

Laisser un commentaire